Hootsuite a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Heyday, une plateforme d'IA conversationnelle basée à Montréal qui permet aux marques d'offrir des expériences client personnalisées grâce à des conversations de messagerie 1:1. Le commerce se déplace rapidement sur les plateformes sociales et de messagerie. Hootsuite, pionnier dans la catégorie de la gestion des médias sociaux, possède la plus grande base de clients du secteur et, grâce à cette acquisition, permettra désormais aux marques de tirer pleinement parti de l'IA conversationnelle pour créer une meilleure expérience client.
Hootsuite acquiert Heyday
Heyday offre une plateforme de messagerie client de niveau entreprise qui s'intègre parfaitement aux plateformes de commerce électronique, et travaille avec des marques de premier plan telles que Lacoste, Decathlon, Cirque du Soleil, Danone, Rudsak et Jack & Jones (Bestseller) pour offrir des expériences client plus personnalisées et enrichissantes via le chat et la vidéo."Le social est la nouvelle interface du commerce et du service client", a déclaré Tom Keiser, PDG de Hootsuite. "Les marques modernes doivent gérer une multitude d'interactions et de conversations quotidiennes à l'échelle - ce qui est impossible à faire sans l'automatisation de l'IA. Avec l'acquisition de Heyday, Hootsuite va désormais donner des capacités d'IA aux équipes de marketing, de vente et de support à l'échelle mondiale, afin qu'elles puissent offrir des expériences exceptionnelles à l'échelle. "
L'adoption et l'utilisation des médias sociaux ont considérablement augmenté depuis le début de la pandémie. Selon le rapport Digital 2021 de Hootsuite, plus de 4,2 milliards d'utilisateurs actifs des médias sociaux passent en moyenne deux heures et vingt-cinq minutes par jour sur les plateformes sociales et de messagerie.
Selon une étude d'Edison Research, 39 % des utilisateurs de médias sociaux attendent une réponse des entreprises dans les soixante minutes, alors que le temps de réponse moyen est de cinq heures. Grâce à la combinaison de l'automatisation et de l'IA de Hootsuite, les marques peuvent désormais, pour la première fois, répondre intelligemment, avec des réponses personnalisées à l'échelle et en temps réel. L'acquisition par Hootsuite, plus tôt cette année, de Sparkcentral, et maintenant de Heyday, fournit aux marques les outils nécessaires pour favoriser des relations plus significatives avec les clients à toutes les étapes du parcours d'achat.
"Hootsuite croit en la puissance du marketing personnalisé et des expériences client sans friction qui renforcent la confiance et la pertinence", a déclaré Keiser. "La nouvelle génération d'acheteurs veut s'engager avec les marques en effectuant des achats et en recevant un service client en temps réel sur le social. La relation commence et se termine sur le social, nous sommes donc ravis d'offrir aux marques un meilleur moyen de proposer des expériences client réussies à l'échelle. "
La capacité élargie de Hootsuite à permettre aux marques et aux organisations de rencontrer les clients sur les médias sociaux et les applications de messagerie 1:1 créera une opportunité de relations plus profondes.
"Nous avons créé la plateforme conversationnelle de Heyday pour rendre l'achat auprès d'une marque aussi facile que d'envoyer un message à un ami", a déclaré Steve Desjarlais, cofondateur de Heyday. "Avec Hootsuite, nous allons combler le fossé entre les expériences physiques et numériques des marques en exploitant les canaux sociaux et de messagerie comme point d'ancrage et fil conducteur du parcours client."